Avec 4 belvédères, la station de Métabief vous invite à la découverte de sa région et de son histoire. Grâce aux tables lectures présentes sur chacun d'entre eux, venez percer les secrets des alentours.
Le sommet du Morond Le Cernois Le Déco Ouest La Renversée
Situé à 1419m d'altitude, le bélvédère du Morond vous offre une vue dégagée sur les crêtes du Mont d'Or, le lac du Morond et quelques sommets voisins.
Lieu incontournable pour un pique nique en hauteur ou une partie de pêche à la truite, le lac du Morond est devenu le point de vue de nombreux randonneurs sur Métabief.
Mais saviez-vous que le lac du Morond est d'abord un outil incontournable pour la fabrication de la neige de culture ? Complément indispensable à la neige naturelle, la neige de culture est arrivée à Métabief en 1981 et sur le secteur dePiquemiette en 1987. Désormais 40% du domaine skiable est couvert.
Découvrez comment cela fonctionne :
Pourquoi le Mont d'Or s'appelle ainsi ?
|
Le belvédère du Cernois vous offre une vue imprenable sur l'alpage du même nom mais aussi sur le village de Jougne, le Suchet, les Aiguilles de Baumes et d'autres sommets.
Jougne se situe sur une ligne de partage des eaux. Quelles eaux partage-t-elle ?
|
Le belvédère du Déco Ouest vous offre une vue imprenable sur Le Lac de Remoray, les villages Les Longevilles Mont d'Or, Rochejean ainsi que sur le Val de Mouthe .
Comment s'appellent les habitants de Fourcatier-Maison-Neuve ?
|
Le belvédère de la Renversée vous offre une vue imprenable sur le village de Métabief, les villages alentours et en toile de fond la plaine de Pontarlier avec le Chateau de Joux.
Comment s'appellent les habitants de Métabief ?
|
Infos pratiques
Accès
Environnement et transition